Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SVE et autres aventures Autrichiennes...
11 mai 2007

29-30 Avril, Premiers jours de vacances...

... à Salzburg !

  Je suis partie dimanche 29 Avril, train à 05h03 à Feldbach, pour arriver en fin de matinée à Salzburg...

  Là, la première étape, fut de trouver l'immeuble étudiant dans lequel je pourrais essayer de contacter une fille qui pourrait me donner les clés pour la chambre d'une amie... Facile !
     et en plus c'est juste à côté de la gare: monter deux volées de marches, traverser la rue, et ca y est !

Sauf que : Encore faut-il sortir du bon côté de la gare !, puis traverser un pont au-dessus des voies ferrées, et suivre un peu la rue à droite avant d'y être...
...mais après 1 bonne petite heure (!), je déposais mes affaires dans une chambre étudiante, type chambre de CROUS pour ceux qui connaissent. Pas un luxe immense, mais génial pour y passer juste 1 ou 2 nuits !!

  Attention : Salzburg, me voilà ! ou "Parce que les vacances, c'est aussi pour visiter !

Plan de la ville, appareil photo et sac-à-dos, j'ai visité presque toute la vieille-ville en un après-midi... J'avais les pieds en feu, les jambes qui tiraient, mais qu'est-ce que c'est joli (même si très touristique : Ville de Mozart (même si je ne l'avais pas su avant, je ne pouvais pas ne pas m'en rendre compte !!  :-D), et bondé pour le week-end du 1° Mai !) !

Ah, J'ai aussi croisé un Francais, téléphone portable à l'oreille en train de dire des "§$%&?#" sur les Autrichiens pendant qu'il traversait la rue à l'arrache en emmer~~ les automobilistes locaux... C'est beau le tourisme francais !

  Le soir, j'étais invitée à un barbecue de volontaires SVE de Salzbourg et quelques étudiants...
J'y suis allée par curiosité (j'avais déjà mangé), et là j'ai rencontrée Marina, que j'avais contactée avec Hospitality-Club mais qui n'avait pas eu le temps de me répondre : comme quoi le hasard fait bien les choses !
 

  Lundi 30 Avril, après une nuit confortable mais incroyablement chaude (si je voulais dormir un peu, il vallait mieux que je laisse la fenêtre fermée pour limiter le bruit des trains (ou "les vagues de musique" comme les autres ont l'habitude d'ironiser !)), j'ai en fait décidé de rester une nuit de plus à Salzbourg.

  J'ai passé une matinée très sympa à visiter la forteresse : musée du château, exposition de marionnettes (Salzbourg est célèbre aussi pour son théâtre de marionnettes), magnifiques points de vue...
(je plains les gens qui y habitent, avec tous les touristes tout le temps !!)

  Rendez-vous vers 14h avec Marina, rejointe par une amie :
nous sommes passées à l'Akzente Internationale
(et là j'ai pu vraiment constater quelques différences entre leur SVE et celui que Rita et moi faisons... les bons et les mauvais aspects...),
puis nous sommes allées passer un peu de temps le long de l'eau,
avant d'aller faire un peu de "shopping" (activité relativement ludique pour la "countryside girl" que je suis  ;-D , en fait je les ai accompagnées pendant qu'elles recherchaient un cadeau pour une amie).

Ah si ! aussi : je me suis payée la glace la plus chère de ma vie : 1€ pour une boule minuscule servie sans l'esquisse d'un sourire, dans un cône pas terrible...

    Mais, au final, 2 jours bien sympas, pour bien commencer mes vacances !!


Place maintenant aux photos...

... dans l'ordre de ma visite !

Dimanche :

Salzbourg_001    Salzbourg_003    Salzbourg_005
Maison en passant...  /  La Müllnerkirche   /    La Markuskirche

   Salzbourg_008    Salzbourg_010    Salzbourg_011
La vieille ville (Altstadt), avec la forteresse  /  Musiciens dans la rue   
La Maison de Mozart (enfin, je crois...)

Salzbourg_013    Salzbourg_019    Salzbourg_029
Mozart  (intéressant, n'est-il pas ?)   /  Pièce de tombeau  -exposition
/  Pferdeschwemme (je connais pas la traduction, sorry... "lave de chevaux", ca fait bizarre)

Salzbourg_030    Salzbourg_035    Salzbourg_036
Autre vue de la forteresse, au fond    /    La Kollegienkirche  / Statue juste à côté... 

Salzbourg_037     Salzbourg_040      Salzbourg_041
Musée der Moderne Rupertimum  /  Dom (cathédrale)  /  Fontaine de la Residenz Platz

Salzbourg_045      Salzbourg_047       Salzbourg_048
Mozart   /   La Müllnerkirche de plus près   /  détail de la Franziskanerkirche


Lundi :

Salzbourg_049      Salzbourg_050     Salzbourg_051
          Statues du parc du Château Mirabell       / Fontaine de la Résidenz (again)

Salzbourg_055     Salzbourg_056     Salzbourg_057
Toitures     /   Puit dans la forteresse   /   Musée

   
Bon, bien sûr, j'ai beaucoup plus de photos, mais déjà je crois que c'est pas mal pour avoir un apercu, non ?
Très belle ville.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité