Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SVE et autres aventures Autrichiennes...
14 mai 2007

3 Mai : à MARRAKECH...

euh ... à Regensburg !

  Super petit-déj' partagé avec Rebekka, Ha ! ce fameux miel de la Palme...

   Mais le train n'attend pas : 10h21, départ de Passau pour me diriger vers Regensburg (Ratisbonne en francais), pour continuer ma découverte de la Bavière.

  Arrivée à la gare, j'ai guetté vaguement (et en vain) l'arrivée de mon hôtesse pour la nuit... Tant pis, passage par le parc et un Welt Laden (comprenez magasin type "Artisans du Monde") (allez savoir pourquoi, il semble que où que j'aille, je les trouve plutôt facilement, et totalement par hasard...), direction l'Office de Tourisme.
   Là, j'ai trouvé un plan avec les explications en Francais (!), et surtout, j'ai pu laisser mon sac à dos et mon duvet pour visiter plus léger !

  Désespérément à la recherche d'une cabine téléphonique, je suis rentrée dans une hétéroclyte boutique d'objets marocains, juste histoire de demander...
    Eh Bien ! Samir parle francais (marocain de Marrakech), et il m'a offert de téléphoner directement de son magasin ! J'ai donc pu parler avec Rebekka, qui connait quelques jeunes sur Regensburg, et qui allait donc les contacter... Samir m'a aussi proposé de me dépanner pour la nuit si je ne trouvais rien d'autre...
   Bon, pourquoi pas, si ca ne marche pas avec les amis de Rebekka...

   Mais d'abord un petit tour dans la ville, très jolie !
  Et puis j'ai rappelé Rebekka (finalement, j'ai fini par trouver ce que je recherchais : un téléphone public. Mais je pouvais toujours chercher une cabine : y'en avait pas...), sauf qu'aucun de ses amis n'étaient dispos ! ...Ok, Y'a toujours l'offre de Samir... 
  Donc j'ai continué ma visite de Regensburg, pique-niqué tranquillement le long de la Donau (eh oui ! ici aussi),
avant de retourner le voir dans sa boutique.

  Après-midi papote, je l'ai aussi aidé  un peu comme il était en train de réamménager ses articles, dans son  magasin bien sympa.
   
  Après avoir cuisiné le repas, regardé un peu des conneries en allemand à la télé (un truc comme "la nouvelle top-modèle d'allemagne", genre sélection "Superstar"), j'ai passé une bonne nuit sur le canapé, dans son ma-gni-fi-que appart' : non, sans exagérer, trop trop beau ! Après avoir passé un l'aprèm dans une boutique marocaine, je me suis retrouvé dans un grand appart' "Ambiance Marrakech" ! Super déco, super.

   Le lendemain matin, le 4, j'ai fait un autre petit tour dans la ville, comme mon train ne partait qu'en début d'après-midi... Avec les lumières du matin, vraiment une belle ville !


En voici la preuve, à travers quelques photos !
:

(Et zut ! J'ai eu un "petit" problème d'appareil, il me manque plein de photos...)


Jeudi 3 Mai
:

Regensburg_001       Regensburg_002       Regensburg_003
Dans le parc en face de la gare  / Entrée du Château Princier  / Porche dans la rue

Regensburg_004       Regensburg_005     Regensburg_006
   Maisons très colorées  / Eglise St Emmeram  / Une autre ville en bordure de la Donau...
     
Regensburg_008      Regensburg_009
Dom St. Peter        /      Neupfarrkirche

Je vous laisse le loisir d'imaginer les autres magnifiques images de ce premier jour à Ratisbonne, qui AURAIENT dues être dans mon appareil-photo...


Vendredi 4 Mai, matin :

Regensburg_010               Regensburg_011   
Retour sur le célèbre pont de pierre "Steinerne Brücke" (XII° siècle)
   
Regensburg_013          Regensburg_014
   Matin sur Regensburg...                 /  La Villapark         

C'est-y pas beau ??



Saviez-vous que
...

... il y a de grandes chances que la micropuce de votre portable provienne de l'usine Infineon de Ratisbonne ?
... le plus ancien conservatoire de musique du monde se trouve à Regensburg ?
... toutes les BMW séries 3 sont produites à Ratisbonne ?
... la construction de pont a toujours été la spécialité des Ratisbonnais ?

Cette belle ville a deux visages : l'un d'eau et l'autre de pierre ; vus du Danube, ils se confondent pour n'en former plus qu'un seul...

(Sandra Paretti)
   

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité