Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SVE et autres aventures Autrichiennes...
30 mai 2007

Du 11 au 23 Mai...

   Ouhlala !  Que de retard à rattraper !!!

   Je suis désolée, vraiment !
Après ces vacances très plaisantes mais finissant de facon très stressée, j'ai eu un petit passage à vide (ceux qui me connaissent comprendront sans souci ce que j'entends par là...)

   Donc ce ne sera qu'un très bref résumé de 2 semaines à la Haus Sonnenschein... :

g020  Pas mal de trucs à faire dans le jardin, la serre, et le petit jardin d'herbes... Je suis revenue de vacances pour retrouver des forêts vierges !!

g020   Premiers moments "auf Deutsch" chez Anton et Sandra :
un peu de cours (Anton est mon prof perso !), et du travail en parlant principalement en allemand : Nous avons travaillé pour préparer une piscine !

1er Objectif, préparer une zone plane en comblant la pente avec du sable :

swimming_pool_002         swimming_pool_001

Et après 2 demi-journées de travail tous les quatre :

swimming_pool_004

g020  Un grand projet de maquette pour une présentation de Permaculture : j'ai passé pas mal de temps à créer des toilettes sèches, une herbs-spirale, un grand arbre, un étang, des composteurs, des collecteurs d'eau de pluie, une grande haie (ca c'était le moins marrant : rien ne voulait coller !!!) :

   Le dimanche 20 Mai, Ronny et moi sommes allés au Österreichische Freilichtmuseum Stübing, afin de monter un stand pour Keimblatt Ökodorf et de faire 3 animations sur le thème de la Permaculture.

   Départ très tôt de Riegersburg, c'est moi qui conduisait (!).
   Imaginez-vous que nous sommes passé dans un tunnel non pas de 400 m, ni 1 km, ni 2 kms, ni même 3 kms... c'était un tunnel de 10 kms : à travers toute une vraie montagne !! En fait, c'est inimaginable ! J'avais l'impression que je n'allais jamais arriver au bout ! (le soir, au retour, comme passager, cela ne m'a pas fait une impression si intense, heureusement !)

   La journée était aussi très chaude, un peu (beaucoup) frustrante de ne pas pouvoir parler en allemand, mais vraiment l'endroit est très intéressant : un musée de plein air immense avec toutes les types de fermes traditionnelles des différentes régions de l'Autriche !
  En plus, pour ce jour spécialement, il y avait une grande variété de stands sur le thème de la Bio, etc... J'étais pas mal décue de ne pas avoir eu le temps de tous les visiter !!

  Il y avait aussi plein d'animations pour les enfants... et... (bon d'accord, je ne suis pas tellement ce qu'on pourrait appeler une petite fille autrichienne)... eh bien quand même, j'ai participé à un atelier de feutrage ! Et j'ai créé ma première fleur en feutre !


IMG_2144            IMG_2156
Maquette d'une maison selon les principes de la Permaculture  /  Le stand

Musee_stand_004          Musee_stand_005       Musee_stand_006

Musee_stand_008         Musee_stand_011        Musee_stand_012

Musee_stand_014           Musee_stand_016  Musee_stand_015

Musee_stand_017         Musee_stand_021         Musee_stand_022

Musee_stand_023         Musee_stand_024        Musee_stand_025

Musee_stand_027         Musee_stand_028        Musee_stand_029

Musee_stand_030

        et le début de la fabrication de ma toute première fleur en feutre (après comme c'est moi qui le faisais, j'avais les mains pleines de savon et je ne pouvais donc pas prendre de photos !) :

Musee_stand_031        Musee_stand_032

Musee_stand_033             Musee_stand_034

Et voilà !! :

divers_009 
N'est-elle pas mignonne ??? (avec le Riegersburg en arrière-plan, SVP)

g020  Puis le mercredi 23 Mai, Tanja et moi sommes reparties pour un "Bauerntour", très très tôt... départ à 7h de la maison, pour être vers 7h45 chez le premier fermier, assez éloigné.

    Nous avons acheté un bel échantillon des produits de saison : "Spargel" (asperges), "Kohlrabi" (chou), "Kartoffeln" nouvelles, "Karotten", "Ruccola", "Zucchini" jaunes (courgettes),... et même des "erdbeeren" (fraises) !!
     Le repas de midi a été MER-VEIL-LEUX !!

     Et nous avons aussi acheté des nouveaux plants pour le jardin, dont des fraises-épinards (qui seront vertes !), une sorte de salade dont le nom commence par Hirsch- (Cerf-), des épinards pourpres,...

J'ai fini ce mercredi par la préparation de mes bagages...
pour un super week-end en perspective !


Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité