Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SVE et autres aventures Autrichiennes...
3 juin 2007

Semaine tranquille, et week-end coloré !

    De retour du festival, vous pouvez me croire si je dis que j'étais pas mal fatiguée !

  #  Alors, je me suis occupée doucement : un peu d'allemand (sur livre et CD-rom), un peu de jardinage (dont les patates, ce qui n'était pas la moindre des choses), un peu de différents trucs,...

divers_136          divers_141
Le trou d'où vient la terre pour couvrir les pommes de terre... /
et voilà le travail ! (enfin... c'était plus long à faire qu'à dire  ;-) )

Ah oui ! Et j'ai aussi décoré ma chambre !
(parce que maintenant, j'ai à priori une chambre dans laquelle je vais pouvoir rester jusqu'à la fin ! (depuis que je suis là, j'ai déjà changé 3 fois de chambre...))

divers_030      divers_032s      divers_044s


 
#   Depuis jeudi, je suis toute seule dans la maison : tout le monde est parti à Wien ou reste chez soi.
    Du coup, c'est plutôt sympa : je m'organise complètement comme je veux, je peux rire et même chanter (en francais !!) devant l'ordinateur, y'a personne de dérangé !

  #  Vendredi, je me suis remise un peu à un de mes passe-temps préféré, délaissé depuis... (longtemps) : la macro-photo (ou en tout cas ce que je peux faire avec mon nullissime appareil numérique kodak zoom 3x)

Voici un mini extrait de ma série de macros... ;ob

divers_104s      divers_070s      divers_122s
divers_145s      divers_127s      divers_190s

  #   Et puis j'ai profité que la maison soit vide ce week-end pour lancer le projet qui me trottait dans la tête depuis la confection de ma fameuse fleur en feutre... Teindre de la laine puis essayer de la feutrer !!
   
En fait, ca se trouvait vraiment bien que personne d'autre ne soit là... Samedi, journée de teinture, une (pas si) délicate odeur de laine de mouton mouillée embaumait la maison...
Heureusement, mes essais de teinture avec des plantes (je n'allais pas utiliser que de la teinture en cristaux quand même ;-D) arrangeaient un peu le parfum !

    Les résultats de ces teintures ne sont pas spectaculaires, mais je suis bien contente quand même, j'ai hâte de recommencer une autre fois !

divers_203s       divers_216s
Atelier très artisanal...   /    Mes couleurs !

     Dimanche, je me suis lancée à essayer de feutrer un genre de porte-monnaie... technique à améliorer !!
Mais je vous laisse voir les photos (qui, soit dit en passant, l'améliorent bien, ce qui est plutôt sympa pour moi !) =-D

divers_218s        divers_219s
Premier état, juste après le feutrage (ou la tentative de...)

                    Le problème, c'est qu'en fait il y en a plusieurs, de problèmes...
# Mon feutre est trop fin (il menace de se déchirer à plusieurs endroits)
# et ca n'a pas si bien feutré que ca...

Alors j'ai fait un peu de couture, et maintenant j'espère qu'il durera un peu !

divers_221s

Et voilà le résultat !
 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité