Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SVE et autres aventures Autrichiennes...
2 juillet 2007

Mid-Term Training à Innsbruck (du 4 au 6/06/07)

   Du lundi 4 Juin au mercredi 6 Juin (après le repas de midi), j'étais en "formation de milieu de SVE".

    Le lundi, après une nuit très courte , j'étais debout vers 4h, pour finir mon sac, et sauter dans le taxi à 5h pour éviter de louper mon train 25 minutes plus tard...
... Tout ca pour arriver à Innsbruck vers midi 1/2 !
    Heureusement, j'ai rencontré Ezgi (une volontaire Turque très sympa qui fait son SVE à Graz) lors d'un des changements de train, et nous avons fait le reste du trajet ensemble...

     C'était bien sympa de retrouver presque tous ceux de l'On-arrival training ! et de faire la connaissance de deux autres filles très gentilles.

    Nous étions logés à nouveau dans un centre de séminaires +/- religieux, et encore une fois très moderne (avec quand même une facade de type chalet). Le paysage était chouette ! :

Innsbruck_051       Innsbruck_009       Innsbruck_011

     Le programme aussi était sympa :

Innsbruck_087

   Comme vous pouvez le voir, tout commencait, puis finissait, par un repas ensemble.

  Entre-temps, venaient tout un tas d'activités ludiques, histoire de faire, mine-de-rien, le point sur notre SVE : Où on en est, les points positifs et négatifs, comment pourrait-on améliorer facilement les choses sur lesquelles on est un peu décu, etc, etc...

    Et, sérieusement, on s'est bien amusés !  ;-b

Innsbruck_057           Innsbruck_086

 

Innsbruck_004  Le premier soir, nous sommes allés à une soirée organisée par un centre jeunesse.

    Il y avait un mini-concert de hard-rock, très bon.
Mais, d'après vous
à peu près quels âges ont les musiciens ??

    J'y ai aussi rencontré 2 SVE francais ! Sacrée surprise !

 

    Pour une des activités, nous formions des paires, et à tour de rôle nous nous racontions notre projet.
L'autre devait ensuite donner forme à de la pâte à modeler pour représenter le SVE de son binôme...

J'aime beaucoup celui qu'Erhan a fait pour moi !


Innsbruck_018

Parfaitement ce que je ressentais...


    Le seul (et pas des moindres) "hic", c'est que. moi qui ne suis presque jamais malade, j'avais attrapé un sacré coup de froid dans cette canicule...
... et le Lundi soir, en moins de 20 minutes (juste le temps d'aller prendre une douche), j'ai complètement perdu ma voix pour la première fois de ma vie ! Trop dégoutée !! Et ca a duré presque tout le reste de cette rencontre, avec quand même une amélioration sur la fin avec une voix de rocaille... Super...

    Mais c'était chouette quand même !

    Ah oui ! J'ai aussi oublié de dire que j'ai fait la rencontre de Bettina, vraiment sympa, qui revenait juste de 7 ans d'études d'Arts Plastiques en France.
   C'était génial, on s'est vraiment tout de suite bien entendue, et on a papoté et papoté et papoté et papoté et... Ouah.. ca faisait même un peu bizarre de parler si vite francais !  :oD


...Et, au fait... on a estimé l'âges des musicien de 13 à 15-16 ans... Impressionnants !
 


Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité