Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SVE et autres aventures Autrichiennes...
5 septembre 2007

Et deux semaines de "Permakultur-kurs"

    Le stage de Permaculture en Aout, se déroulait du 11 au 27.

    Deux semaines bien intensives au programme, malgré la longue préparation préalable, car nous accueillions env. 25 participants !
    D'autant plus intensives pour moi, que j'avais pris mes congés au tout début pour rester plus longtemps avec Auré et Ophé, et qu'ainsi j'ai enchainé les deux semaines non-stop... Mais c'était bien, malgré ca !

    Le programme du stage était des plus intéressants, avec Joe Polaischer comme intervenant principal, un homme remarquable ayant fondé la Rainbow Valley Farm en Nouvelle-Zélande.

    Nous étions une équipe de 5 pour gérer un peu tout. Et pour être sincère, la première semaine était atroce pour moi. Retour de vacances, départ d'Auré et Ophé, pas mal de responsabilités à endosser, dont certaines qui ne m'étaient pas dues à l'origine, diverses tensions au sein de l'équipe,... vraiment difficile...
   Mais la deuxième était bien. Même avec la fatigue, les choses étaient plus facile, je me sentais plus légère car j'avais abandonné certains sentiments de responsabilités qui me pesaient trop (et dont j'étais la seule à me soucier), et je prenais plaisir à un peu tout. Faut dire que les tensions dans l'équipe avaient fortement diminué, en partie avec la semi-démission d'une des sources de stress, et d'autre partie parce que le reste avait été discuté... Et tout le monde s'en retrouvait bien soulagé !! Tous les matins, nous avions une réunion de coordination, qui permettait de bien tout mettre à plat. C'est une habitude dans la maison, mais dans ces circonstances, c'était indispensable !

    Les participants ont eu beaucoup de plaisir pendant ce stage, qui se trouve être l'un des moins chers dans un pays germanophone, mais avec un intervenant d'exception, un programme de grande qualité et une organisation assez rare ! Il faut aussi remarquer que nous les avons bien chouchoutés...
    ...Ce qu'ils nous ont rendus en retour avec un adorable pourboire, qui nous a payé un repas au restaurant
(pour Ronny, Rita, Jo-Malin (une volontaire venue pour l'été) et moi) !!

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité