Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SVE et autres aventures Autrichiennes...
23 mars 2007

Une autre semaine est donc passée... / An other week is over...

   ... avec son lot d'activités, et maintenant la préparation du stage de Permaculture qui se fait de plus en plus urgente...
   ... with the usual activities, and by now the organisation of the permaculture course becoming more and more important...

    Mais quelques trucs originaux quand même !!

    Lundi 19 Mars, on n'a pas soufflé les bougies, mais ca faisait tout pile un mois que nous étions là !
  Et surprise ! Dehors, il neigeait ! Si, si, je vous jure : il n'a quasiment pas neigé de l'hiver, le dimanche 18 je mangeais sur la terrasse, et lundi le paysage devenait blanc !!

SVE_142                  SVE_144

  M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E avec le château !

SVE_152  SVE_158
Lundi aprèm...         /         ... et mardi matin !

 

    Un des projets en cours pour Rita et moi est la recherche d'infos sur les règles de vie d'autres communautés : relevé de coordonnées, contact par téléphone et puis par mail.
  En France, la plupart des communautés de plus de 50 personnes sont des centres d'accueils reliés à l'Eglise.
  Et vous ne devinerez jamais ce qui m'est arrivé...
  ...Après m'avoir parlé de la parole de Jésus (dieu vivant sur Terre) pendant quelques minutes, on m'a demandé à mon tour de nommer dieu ! et puis si je n'en suis pas capable maintenant, il faudrait que je lui demande de m'accorder cette faveur...
   
Apparemment, un dieu féminin que je j'appellerais Nature ne semblait pas approprié ! Tant pis, de toute facon je suis plutôt qualifiable de parfaitement agnostique !

   

    Le 2° grand projet, comme je l'ai dit plus haut, c'est la préparation du stage de permaculture (du 30 Mars au 14 Avril).

     Après avoir préparé les listes de courses la semaine précédente, et commandé une partie à un magasin Bio, nous voulions aussi aller acheter directement chez les producteurs locaux...

     Ce fut donc 2 après-midi d'excursions en voiture : Jeudi 22 et vendredi 23 Mars, Tanja et moi nous sommes rendues dans quelques fermes.
    C'était sympa, mais creuvant ! Je conduisais, mais on ne savait pas précisément où on devait aller... du coup, y'a eu pas mal de demi-tours...

  Juste histoire de vérifier si je suis capable de manoeuvrer avec une voiture pleine à ras-bord !!

conduite

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité