Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SVE et autres aventures Autrichiennes...
29 mars 2007

Semaine chargée...

   Et oui ! Le stage de Permaculture se rapproche à toute allure !

Histoire de nous rappeler qu'il y a encore pas mal de boulot pour que tout soit prêt...

... et pas trop le temps d'aller sur internet.

   Donc voilà une petite rétrospective de cette nouvelle semaine bien occupée :

     * Lundi : Journée "im Keller".
   Après être allés chercher la grosse commande (passée en fin de semaine dernière et recue aux aurores chez une pension à Riegersburg), j'ai pu me livrer à coeur-joie à mon travail de "food-coordinator"... :
... Vider la voiture pleine encore une fois à ras-bord, et réorganiser toute la réserve pour que ca loge !


     * Mardi : Journée Cuisine. De 10 h à... je sais même plus !
  Blé et épeautre à moudre avec le moulin (qui s'arrête sans cesse parce qu'il chauffe rapidement !), préparation de cakes et gâteaux, puis des cinq premières pâtes à pizza, tout ca cuit dans le four à bois dans la petite cuisine. Et hop, au congélo !
  Inutile de préciser que je n'ai pas mis le nez dehors de la journée, et que j'avais le sentiment de me retrouver sous les Tropiques en plein été !!

   
     * Mercredi (hier) : Basta les pizzas et bois de chauffage...
   Le matin, j'ai préparé d'autres pâtes à pizza ; parce que des pizzas pour 20 personnes, ca demande de la pâte !
    Mais je voulais sortir de la cuisine et profiter du soleil... J'ai donc obtenu une activité bien plus reposante : libérer le passage bloqué par des rondins attendant d'être fendus à la hâche, empillage de certains morceaux de bois à proximité, et transport d'autres morceaux jusque sur la terrasse où j'ai pu aussi les empiler...


     * Et aujourd'hui jeudi : "Courses alimentaires, le retour" et grand ménage...
   Tanja est revenue parmi nous pour nous aider à finir les derniers préparatifs : l'occasion de faire le point sur tout ce qui manque de la commande recue lundi, donc de tout ce qu'il y a à re-commander, de tout ce qu'il y a à aller chercher chez des fermiers, et de tout ce qui sera plus facilement acheté en magasin... Tout un programme !
   Et puis après-midi "cleaning", tout le monde a retroussé les manches pour faire en sorte que la maison soit bien pour accueillir tant de monde.

SVE_201       SVE_202       SVE_209

SVE_177        SVE_178

   Toute la semaine, j'ai continué à venir dormir chez Sandra, c'est toujours aussi sympa : un petit break peut-être pas si reposant que ca, mais qui fait du bien quand même avec toute l'agitation qui règne dans la maison Sonnenschein.


   Parce qu'en fait, c'est déjà demain en début d'après-midi que ca commence, pour deux semaines !!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité