SVE et autres aventures Autrichiennes...
6 septembre 2007

Les vacances à la maison...

Ca y est, j'ai rattrapé mon retard, et j'en arrive à cette semaine... Depuis lundi (3 Sept), je suis en "vacances". En tout cas, j'essaye d'être en vacances tout en restant dans l'HaSo, ce qui se révèle pas si évident que cela puisse paraître... : la...
4 septembre 2007

2 semaines d'aventures

On y était ! Du mercredi 1* au lundi 13 Aout , mon frère ( Aurélien , 19 ans) et la plus grande de mes petites soeur s ( Ophélie , 16 ans) étaient là !!!! Trop bien !! Les pauvres, ils se sont quand même tapés un voyage de quasi 24h de trains à l'aller...
27 juillet 2007

28 Juin au 1* Juin : Turquie et Graz

Le jeudi 28 Juin au soir, mon amie SVE Turque, Ezgi, a organisé une "soirée turque" dans un foyer de jeunes à Graz. Elle m'a très gentillement invitée, et j'ai bien sur sauté sur l'occasion pour la revoir, passer un peu de temps avec elle et en apprendre...
23 juillet 2007

Du bien au coeur au très mal au ventre...

Le week-end des 23 et 24 Juin, j'ai accompagné Sandra qui participait à un stage de Horsemanship, méthode Parelli. (euh... ce language codé, ca veut dire que ca parle chevaux... ;-b) "Choice", sa jeune jument, était au débourrage depuis environ un mois,...
1 juin 2007

Pfingst-Open-air festival !!

Et oui ! C'était déjà le week-end de la Pentecôte, et avec lui mon retour à Passau pour le 26° festival organisé par des étudiants de l'université : Le Hauzenberg Pfingst-Open-air se déroulant du vendredi 25 au dimanche 27 Mai (à+- 13 km de Passau, en...
29 mai 2007

Et du 4 au 10 Mai...

... à Nürnberg ! Une heure de train à partir de Regensburg, et me voilà à Nürnberg (Nuremberg) ! Déjà le 4 Mai !... Aucun souci pour rencontrer Kim, mon hôtesse pour les prochains jours, et direction son appart' (en collocation) : Ouahou ! Déco super...
14 mai 2007

3 Mai : à MARRAKECH...

euh ... à Regensburg ! Super petit-déj' partagé avec Rebekka, Ha ! ce fameux miel de la Palme... Mais le train n'attend pas : 10h21, départ de Passau pour me diriger vers Regensburg (Ratisbonne en francais), pour continuer ma découverte de la Bavière....
12 mai 2007

1° et 2 Mai supers

... à Passau. Après une deuxième (bien courte) nuit à Salzbourg, j'ai pris un des premiers trains à destination de Passau, vers 6h00 du mat'... motivée ! Passau est une ville allemande, juste à la frontière entre l'allemagne et l'autriche. "Ville sur...
11 mai 2007

29-30 Avril, Premiers jours de vacances...

... à Salzburg ! Je suis partie dimanche 29 Avril, train à 05h03 à Feldbach, pour arriver en fin de matinée à Salzburg... Là, la première étape, fut de trouver l'immeuble étudiant dans lequel je pourrais essayer de contacter une fille qui pourrait me...

Des vacances, s'il me plait !

Et oui, il fallait bien que je me décide à vous raconter un peu ces fameuses vacances... Alors, c'est parti, en plusieurs parties : Petit retour-bilan "avant le départ" : Après 1 (ou 2 ? je sais plus) semaine(s) durant lesquelles j'avais le moral "moyen",...